top of page

Rêver à contre-courant

La pandémie qui a commencé l'année dernière (2020) provoquée par le COVID 19 nous a amenés à vivre des situations inhabituelles. Les dynamiques sociales telles que le travail, le sport, les études, et les récréations ont pris un tour inattendu. Cependant, la vie ne s'est pas arrêtée et nous avons décidé de continuer l'étude des langues étrangères malgré les difficultés et nous avons espéré que nous pourrions bientôt reprendre nos activités telles que nous les connaissions avant ces circonstances.

 

C’est un magazine électronique que nous avons appelé « Rêveurs contre-courant », réunit nos efforts et notre créativité pour l’apprentissage de la langue française et Il s’agît d’un projet de cours correspondant au deuxième semestre de Licence en Langues Étrangères avec spécialisation en Anglais et en Français, de l’École des Langues de l’Université d' Antioquia, à Medellín, en Colombie.

 

« Rêveurs contre-courant », est composé de deux sections. Alors, dans la première, vous trouverez quatre parties dans lesquelles vous pourrez lire nos idées et nos réflexions : trois à propos de la vie avant, pendant et après la pandémie, et une autre partie sur la base d’un thème libre. Ces écrits que nous partageons ici sont le résultat d’un apprentissage à distance par internet, c'est le résultat de la mise en pratique de nos connaissances et de notre travail ensemble.

 

Puis, dans la deuxième section, vous trouverez 16 histoires inspirées de l'œuvre « Le Petit Prince » d’Antoine de Saint-Exupéry, texte de base du cours. Ces histoires sont le résultat de l'imagination libre des rêveurs contre-courant qui, malgré toutes les difficultés causées par la pandémie, ils continuent d’avancer, d’aller de l'avant dans une perspective critique et aussi en s'inspirant de la vie quotidienne.

 

Nous nous excusons si vous trouvez des erreurs dans notre travail. Ce magazine est destiné à des fins éducatives uniquement et les productions et illustrations sont les nôtres. Nous espérons que vous l'apprécierez et vous encouragerez à apprendre cette belle langue.

Vos rédacteurs,

Daniel Carmona, Yessenia Rico et Karen Rojas

bottom of page